Témoignages 2016

 Infirmière :
« Cela a été une superbe expérience humaine aussi bien avec le peuple laotien qu’avec les collègues de travail. Je retiens la bonne humeur et l’entraide.
Pour les consultations, un médecin français serait d’une grande aide et le stock de médicaments m’a paru insuffisant. Merci à tous pour l’accueil. Bonne continuation. »

Etudiant infirmier :
« Un voyage ponctué de somptueux paysages, de belles rencontres franco-laotiennes, … et de beaucoup de travail.
Je retiens la bonne humeur de l’équipe et le sourire (plus ou moins édenté) des laotiens ! Un super stage humanitaire qui ne manquera pas d’en faire envier mes camarades à mon retour.  J’espère poursuivre les voyages de ce type, très formateur pour améliorer sa capacité d’adaptation et son relationnel avec le patient. Krobchaï aux Amis de Paksé ! »

Prothésiste dentaire :
Difficile d'écrire en quelques lignes l'émotion qu'a représenté cette première mission 2016 au Laos tant elle fût enrichissante, autant au niveau de l’ambiance de notre équipe qu'au rapprochement du peuple local, Une très grande réussite!
Cette aventure m'a donné l'envie de poursuivre dans ce sens autant que je le peux. Non seulement l’association aide une population démunie, mais elle contribue également au bonheur des gens qui y participent. Alors un grand BRAVO pour cette association 100 % humanitaire. Merci
A bientôt je l'espère pour une prochaine mission.

Dentiste :
Une mission humanitaire c'est au départ la volonté de porter assistance à autrui de façon désintéressée, mais chaque mission a un parfum différent ainsi grâce aux Amis de Paksé ce fut la découverte d'un pays, le Laos, authentique, dans son jus sous un climat chaud et humide qui nous obligea à se serrer les coudes pour tenir pendant nos journées de soins.
La solidarité du groupe fut épatante et elle nous a permis de passer des soirées chaleureuses et réconfortantes.

Notre pierre à l’édifice du projet d'équiper des dispensaires nous a grandi et nous incite à revenir pour améliorer le travail entrepris.